Royaume d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Retour en Ambre

Aller en bas 
AuteurMessage
Deirdre
Voyageur
Deirdre


Nombre de messages : 6
Race : Ambrienne
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour en Ambre Empty
MessageSujet: Retour en Ambre   Retour en Ambre EmptyJeu 19 Jan - 22:19

De l’escalier qui descend a Rebma, j’observe les profondeur de l’océan.. Et ce qui m’entoure me semble sombre, épais et froid.
La décision de quitter Rebma ne fut pas facile a prendre, mais près de deux cent ans après mon retour inespéré a la vie, il me fallait retourner en Ambre.
Non... Je ne suis pas morte ce jour la. Le jour ou Brand et moi sommes tombés dans l’abîme, avec la pierre du jugement. J’ai été sauvée… Pourquoi la pierre m’a t’elle protégée moi, et non Brand. Je ne l’apprendrais sans doute jamais. Mais le fait est que quelques jours après notre chute, je me suis réveillée a Rebma, près de Llewella et de Moire, qui me veillait depuis trois nuits déjà…

Je monte les marches de Faiella-Bionin une a une, le cœur serré. Je n’avais jamais vécu si longtemps dans un endroit sans le quitter, ne serait ce qu’un seul jour..
L'appréhension me presse la poitrine a l’idée de revoir mes frères et sœurs. Si peu de personnes furent au courant de mon existences durant ces années.. Je me suis souvent demandée de quelle manière le peuple et la famille réagiraient lorsque je referais surface.
La lueur du jour me parvient a travers la masse d’eau qui m’entoure, je m’approche peu a peu de la sortie.. et d’Ambre.. Je sais qu’une place m’est gardée au Palais d’Ambre et que la souveraine annoncera mon retour.. Je sais aussi qu’aujourd’hui la paix règne et que beaucoup de membres de notre famille se sont éparpillé a travers les Ombres. Mais je ne peux m’empêcher de ressentir cette crainte que tout exilé ressent lorsqu’il retourne au pays.. Cela fait si longtemps.. Peut être m’a t on oubliée.. Je n’ai jamais été la plus populaire des sœurs d’Ambre, même si cela ne m’a pas empêchée d’être une des plus puissantes, malgré ce que racontait Fiona..

Au fur et a mesure que le paysage du dehors me parvient et que les contour des montagnes et des villages se précisent, mes souvenirs du passé, de mon histoire et de ma famille resurgissent, telle de vielles rancœurs ou d’anciennes amitiés.. J’aimerais tant revoir Corwin, Random ou Benedict.. Que sont il devenus eux aussi..

Plus que trois marches.. Deux.. Une..
Le vent d’Ambre, rempli d’iode, me fouette le visage et mes long cheveux bruns dansent rapidement autour de mon visage et devant mes yeux.. Sous les souffles violent de la tempête qui se prépare, ma longue robe noire et la ceinture d’argent qui la serre se mettent a claquer au vent. La broche representant la Rose d’Argent cerclé d'un croissant de Lune manque de disparaître dans la tourmente de la tempête..
J’aperçoit au loin, sur le flanc du Kolvir, les drapeaux du Palais qui semblent se battre avec le vent.. De lourd nuages sombres venant de la mer semblent s’avancer lentement vers le centre du monde.

C’est exactement la journée dont je rêvais. Le jour, où je rentrerais en Ambre.

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genese d'Ambre
» Nael : Prince d'Ambre & Seigneur du Chaos
» La Grande Marelle d'Ambre
» Carte du Royaume d'Ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Ambre :: Aux Frontieres du Royaume :: La bibliotheque des Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser