Royaume d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ceremonie d'Adieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Deirdre
Voyageur
Deirdre


Nombre de messages : 6
Race : Ambrienne
Date d'inscription : 12/11/2005

Ceremonie d'Adieux Empty
MessageSujet: Ceremonie d'Adieux   Ceremonie d'Adieux EmptyJeu 19 Jan - 23:26

Llewella est absente aujourd’hui.. J’ai choisi cette date, un peu au dépourvu. Je n’aime pas les adieux.
Je pense qu’elle a senti mon départ, je suis certaine qu’elle n’est pas en ville aujourd’hui car elle savait que je m’en irais.

Moire a organisé une Réunion d’Adieux dans la grande salle Bleue. Toute la bourgeoisie de Rebma est venue au Palais pour dire adieu a la fille d’Oberon, a la fille d’Ambre.
Ce ne fut pas une cérémonie triste. J’ai eu des amis proches a Rebma, en dehors de ma sœur et de la Reine, mais ici, dans la ville sous marine, tout ce qui est extérieur a Rebma est sans importance pour eux. Le fait que je reparte la bas les a sans doute déçus. Il ne me regretteront donc pas. Du moins la bourgeoisie. Car c’est ainsi qu’elle pense. Il n’existe jamais de véritable amitiés entre nobles, malheureusement.
Le peuple me manquera, par contre. C’est certain. J’espère qu’il ne m’en voudront pas et qu’il ne m’oublieront pas.

Pour mon départ, je porte a nouveau mes couleurs, cette longue robe noire de satin et de velours, sertie d’une ceinture d’argent et ornée d’une broche représentant la Rose d’Argent cerclée du Croissant de Lune. La Rose de Corwin, et la Lune qui me represente.. Je ne l’avais pas mise depuis près d’un siècle.. En me regardant dans le miroir, quelques minutes avant la cérémonie, je me suis surprise a penser que je n’avais pas changée.. Depuis toutes ces années il me semblait avoir toujours 30 ans..

J’attend dans le couloir, devant les appartements de Moire, Je suis venue lui dire adieu.. Un adieu en privé, un merci pour son accueil et pour toutes ces années partagées..
La porte s’ouvre et j’aperçoit au fond de la pièce ses long cheveux vert courir le long de son dos.. Elle est face a la fenêtre et son regard semble perdu dans la foule de ses sujets vivant leur vie, plus bas, dans les rues de Rebma..
Elle fait semblant de ne pas m’avoir remarquée, elle aussi n’aime pas les adieux.. Je m’approche d’elle, lui prend la main et la serre contre mon cœur..


Je ne vous oublierais pas, Reine Moire.. lui dis-je en souriant tristement..

Elle me rend mon sourire et retire une de ses bagues qu’elle ne quitte jamais. Celle aux reflets d’argent, un large anneau soutenant un entremêlement de fil d’argent ressemblant a un flocon ou a une rose, et me la tend.


Je vous l’offre.. Ne la refusez pas. J’ai voulu l’offrir a Corwin un jour, mais je suis certaine que vous la porterez bien mieux que lui.. me dit elle avec un clin d’œil.. Allez, maintenant, Dame Deirdre.. sinon je ne sais si je vous laisserait partir..

J’incline la tête en signe de respect et lui glisse dans la main un parchemin scellé.

Donnez le a Llewella, lorsqu’elle rentrera..

Je m’incline une dernière fois et sors d’un pas ferme et décidé. Je ne me retourne pas, ce serait trop difficile. Je longe les couloirs du Palais en pensant que ce sera sûrement la dernière fois avant longtemps, et me dirige vers Faiella-Bionin. L’escalier de Rebma, l’escalier qui me ramènera en Ambre…
Revenir en haut Aller en bas
 
Ceremonie d'Adieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Ambre :: Dans l'Enceinte du Royaume :: Royaume d'Ambre :: Rebma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser