A une douzaine de lieues d’Ambre, l’immense et majestueuse foret d’Arden recouvre pratiquement tout le continent d’Ambre. Il n’est pas de foret d’Ombre dans laquelle on ne retrouve un coin d’Arden, pas de foret plus grandiose pour les ressortissants d’Ambre.
Des arbres comme d’immenses tours noirs, des arbres puissants et majestueux, d’un vert profond, riche, légèrement teinté d’or, avec une cime élevée qui accroche quelques raysons de soleil dans cet univers vert et sombre. D’énormes pins, des chênes, des érables et des dizaines d’autres espèces au parfum fantastique et subtil, completement enchanteur... Les rayons du soleil filtrent parfois a travers les feuilles comme des cordes d'or d'un instrument de musique indien. La brise est toujours fraiche et si l'on observe le monde du haut de ces geant ou le decouvre immensement vert et palpitant de vie...
S'y côtoient des lièvres, chevreuils, cerfs et autres renards.Et milles autres creatures plus fantastiques les unes que les autres..
Peut être aurez vous l'immense privilege d'apercevoir la legendaire Licorne d'Ambre se restaurant dans un ruisseau, pres du bosquet qui porte son nom...
Mais attention, comme tout en Ambre, Arden a un double visage.. Si vous n'y prenez pas garde vous croiserez peut etre manticores, cerbères, harpies… venant troubler la quiétude de ces lieux ancestraux.
D'Arden on accède à la mer par une vallée luxuriante au milieu de montagnes majestueuses et colorées comme un voile changeant, violet, or et indigo. C'est Garnath...
Après plusieurs kilomètres, on atteint une région plate et sans arbre qui conduit à la mer : c'est la plaine de Garnath. Elle est située entre le pied du Kolvir et la mer de Rebma, qui forme à cet endroit une plage de moins de quarante kilomètres allant jusqu'à Ambre. Les sables sont tigrés rose et gris.
A l'ouest de la plaine, se trouvent des grottes qui conduisent à un véritable réseau de galeries souterraines. Certaines sont très belles, d'autres se contentent de serpenter dans les ténèbres. Quelques unes sont de simples cavités peu profondes. Certaines se poursuivent très loin sous la montagne, elles tournent s'entrecroisent et dessinent des lacets. Elles n'ont jamais été entièrement cartographiées. Elles se poursuivent jusqu'aux cavernes démesurées et obscures au dessus des quelles le palais a été construit.
Le Phare de CabraQuelques kilomètres avant d'arriver à Ambre, on peut apercevoir une petite île au rivage sablonneux a un peu plus de 40 miles de la côte..
S'y se dresse le grand phare de Cabra qui, chaque nuit, guide les navires d’Ambre. Un peu à l’écart du phare, trois cent mètres derrière lui, se trouve un petit appontement ou flotte habituellement une barque ou deux, et un petit voilier, pour l’usage du gardien du phare.
Le Bosquet de la LicorneIl se trouve en Arden à coté de ces terres où le sol entame sa descente finale vers la vallée de Garnath. Ce bosquet est celui où feu le Roi Obéron prétendait avoir vu la Licorne, il y a de cela des siècles, et avoir connu les événements particuliers qui l’avait conduit à adopter la Licorne comme emblème de la Maison royale et à lui faire places dans ses armes. En lui-même, le bosquet est une clairière dissymétrique où une petite source coule d’un amas rocheux, faisant une mare bien claire, puis un minuscule ruisseau qui serpente vers le Lac Noir et la mer. Quelques roches couvertes de mousses longent la lisière des arbres et broussailles.