Royaume d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retour Attendu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deirdre
Voyageur
Deirdre


Nombre de messages : 6
Race : Ambrienne
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour Attendu Empty
MessageSujet: Retour Attendu   Retour Attendu EmptySam 21 Jan - 20:48

Dissimulée sous une longue cape brune qui cachait son visage, la princesse d’Ambre atteignit le port sans encombres.
Les maisons, les rues et les magasins lui était encore familiers, malgré toutes ces années…
Elle se dirigea vers une des calèches vides qui promenaient habituellement les étrangers de Sarment Ouest jusque Sarment Est. Elle indiqua au cocher qu’elle aimerait descendre au Palais, pour visiter les jardins, Et qu’il pourrait la laisser la, qu’elle redescendrais a pied..

La calèche se mit doucement en route, cahotant sur les vieux pavés du Port, et Deirdre en profita pour admirer une dernière fois la mer qui s’éloignait, les nuages épais qui reflétaient leur proche colère d’ans l’eau noire qui s’agitait.. Et Rebma, quelques part en dessous de toute cette nervosité..

Les commerces défilèrent, se succédant ensuite a des maisons, puis a des villas, et la voiture arriva enfin au Palais, près d’une demi heure après son départ du port.
La jeune femme descendit les quelques marches mobiles que le cocher avait déroulés a ses pieds, et se retrouva pour la première fois depuis bien longtemps au seuil du Palais ou elle était née…

Elle paya le vieil homme et passa la large porte de Sarment Ouest, suivie la large allée qui reliait cette dernière a la Porte de Sarment Est et se retrouva a quelques mètres de la majestueuse entrée du Palais d’Ambre.
Elle hésita un instant, rien qu’instant… Puis avança d’un pas ferme vers les deux grandes portes qui précédaient le Grand Hall. Les deux gardes la regardèrent passer d’un œil soupçonneux mais la laissèrent entrer.
A peine fut elle a l’intérieur, qu’une femme d’âge mur aux long cheveux roux remonté en chignon se dirigea vers elle d’un pas pressé..


Mademoiselle, annonça-t-elle avec une révérence, Je suis Elleen, une des intendantes du Palais.. Que puis je faire pour vous ?

Elle la salua a son tour d’un léger mouvement du visage et abaissa sa capuche sombre, ce qui déclencha un sursaut de surprise chez la femme,

Je suis attendue... Ou puis-je trouver la Souveraine, ma soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Domestique
Voyageur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2006

Retour Attendu Empty
MessageSujet: Re: Retour Attendu   Retour Attendu EmptyJeu 26 Jan - 3:30

La servante s'approcha timidement de l'Intendante et de la belle Dame, reconnaissant en elle le visage d'une des femmes intemporelles qui ornait la galerie des portraits..

Elle fit une grande reverence et s'adressa a l'invitée en baissant visage et yeux,


Princesse... Veuillez pardonnez mon impudence de vous adresser ainsi la parole sans y avoir été invitée..

La domestique semblait presque blême, elle tendit une envellope non scellée a la Dame,
Un homme a remis ceci a un des gardes peu avant votre arrivée. L'on ma dit qu'il etait urgent de vous le porter j'ai donc pensé..

L'Intendante pris la jeune domestique par le bras et lui souffla de se detendre, que la princesse Deirdre etait de la famille de leur souveraine et qu'en ce lieu la parole etait un droit et un gage de liberté..
La domestique sembla se rassurer un peu et releva tout doucement les yeux pour observer celle qui l'impressionait tant et qui etait en train de lire le court message qu'elle venait de lui remettre..
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Voyageur
Deirdre


Nombre de messages : 6
Race : Ambrienne
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour Attendu Empty
MessageSujet: Re: Retour Attendu   Retour Attendu EmptyJeu 26 Jan - 7:33

Deirdre accepta l'envellope et deplia le mot qui s'y trouvait,

Citation :
Bonjour bien que je sois en terrain inconnu je sais instinctivement que je ne vous aime pas. Evil or Very Mad

Je n'aime pas le bruit d'un robinet qui fuit et je ne l'explique pas. C'est irraisonné.

Ce n'est ni personnel ni délibéré. Ce n'est rien contre vous c'est instinctif.

Puissiez vous ne voir aucune haine, aucune animosité,
Je cherche encore à savoir pourquoi je suis là et ce n'est pa vous qui m'y avez attiré..

Guillaume Lanckl Rex

Que... laissa-t-elle echapper, de surprise, avant de se reprendre.

*Qui est donc cet homme que je ne connais point et qui souhaite visiblement s'attirer, a peine mon arrivée en Ambre, mon antipathie..

Je reconnais bien là Ambre... Des secrets, des haines et des manipulations.. Toujours des manipulations. Finalement rien n'a vraiment changé ici. Ma soeur a beau se demener pour ramener la paix en Ambre depuis pres d'un siecle, rien n'y fera. Ceux qui portent le sang d'Oberon dans leurs veines ne changeront jamais..

Qui que soit ce garcon, il est forcement de la famille, d'une famille bien lointaine cependant.. Ou bien c'est un fou.
Personne n'a ni le cran ni le culot de s'en prendre a un heritier d'Ambre, et surtout personne ne me connaissant bien ne m'enverrais ce genre de messages.. A pars Fiona bien sur, qui croit me connaitre autant qu'une etoile croit comprendre la Lune.. ou Brand, si il etait encore la.. Caine, peut être.. Julian.. pour rire..*

Elle soupira..

*Et puis il y a tellement eu de descendance depuis.. Peut être est-ce simplement un jeune et fougueux petit heritier qui se voie deja la couronne entre les mains.. En ce cas, il valait mieux envoyer ce genre de message a Sitah. Ou mieux, ne rien envoyer du tout. Et faire bonne figure. Il est rare qu'un membre de la famille soit aussi sincere en verité..

Non ce doit être certainement un fou.. Qui d'autre serait assez bête pour m'envoyer ce genre de message idiot et irreflechis.. Cela n'apportera rien.. A pars peut être, malheureusement, m'avoir donné raison sur ce que j'ai toujours pensé d'Ambre..*

Un ramassis de malades.. souffla-t-elle a haute voix sans s'en rendre compte..

Elle remis la lettre dans une poche de sa cape, au cas ou, et remercia gentiment la jeune domestique a qui elle semblait faire terriblement peur.. Cette derniere fit une large reverence et s'enfuit prestement vers les cuisines.

L'intendante lui intima de la suivre et elle se dirigerent vers le double escalier central qui menaient, entre autres, aux appartements de la Souveraine.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Sitah
Souveraine d'AmbreDame Sitah


Nombre de messages : 59
Race : Herynéene
Date d'inscription : 10/11/2005

Retour Attendu Empty
MessageSujet: Re: Retour Attendu   Retour Attendu EmptyMer 1 Fév - 18:49

Absorbée par la recherche d'un vieux manuscrit dans sa bibliotheque personnelle, la Dame n'entendit pas Heleen qui frappait a la porte de ses appartements, deux pieces plus loin..
Perchée en haute de la grande echelle qui lui permettait de se deplacer parmis les innombrables livres, elle manqua de chuter lorsqu'elle apercue Deirdre dans l'encadrement de la porte. Elle resta ainsi, comme petrifiée quelques instant, et descendit rapidement de l'echelle pour rejoindre sa soeur et l'acceullir comme il se devait.


Deirdre! Par la Licorne, Moire m'avait annoncé ton arrivée bien plus tard...
Elle lui sourit chaleureusement et la fit s'assoir dans un des quatres larges fauteuils bordeaux qui meublait la bibliotheque..

Laissant la princesse s'installer, elle se dirigea vers une longue corde de fils or et rouge et tira dessus legerement pour commander son thé habituel.


Cela fait bien longtemps... ajouta-t-elle en se retournant, le visage redevenu plus grave.

Dis moi...
Pourquoi es tu revenue aujourd'hui... Apres toutes ces années..

La souveraine garda un moment le silence puis termina,

Non que ton retour et ta presence ici au Palais ne me fasses pas plaisir, tu le sais.. Mais ton retour fait beaucoup parler l'aristocratie, et egalement la famille..


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Voyageur
Deirdre


Nombre de messages : 6
Race : Ambrienne
Date d'inscription : 12/11/2005

Retour Attendu Empty
MessageSujet: Re: Retour Attendu   Retour Attendu EmptyJeu 2 Fév - 17:42

Deirdre s'installa dans le fauteuil que lui avait presenté la souveraine, et attendit quelques instant.. Savourant son retour entre les murs qui lui etait si cher, malgré son aversion connue pour Ambre et le trône..

Puis voyant sa soeur, toujours aussi belle et disponible, malgré la lourde tache qu'elle portait depuis pres d'un siecle.. Un long siecle..


Sitah... Tu as maheureusement raison, cela fait si longtemps... lui dit -elle en souriant.

Elle voulut se lever pour prendre sa soeur dans ses bras mais la domestique qui leur apportait le thé l'interrompit dans son rare elan de tendresse.


*Il est vrai que ce genre de maniere n'est pas tres courante dans la famille, et si les domestique se mettent a penser et a faire courir le bruit que l'un ou l'autre enfant d'Oberon se met a ramollir, je ne donne pas cher d'Ambre ou du trône* pensa-t-elle en se rasseyant..

*Et puis Sitah n'est pas non plus tres expensive en ce qui concerne ses sentiments.. Elle ne l'etait pas deja lorsque nous etions enfant, toutes ces années de regnes non pas du la pousser a la demonstration affective...
Quel empoisonnement que ce trône..*

La souveraine pris une tasse de thé et attendit que Deirdre commence son recit, celle ci ne se fit pas plus attendre,

Il est evident que beaucoup ne croiront pas mes intentions mais je sais que tu n'en fera pas partie.. Il y a plusieurs raisons qui sont a l'origine de mon retour en Ambre..
Il y a d'abord des raisons personnelle qui m'ont poussée a quitter Rebma, j'ai la bas de nombreux souvenirs et certains, plutot recent, assez douloureux.. J'avais besoin de changer d'environnement..
De plus cela faisait un moment que je songeais a retrouver Ambre, la ville me manque.. Le Palais, les jardins.. Arden.. Je m'etais dit qu'un simple voyage de courtoisie suffirait mais comme d'autres evenements sont rentrés en ligne de compte je pense me reinstaller ici pour un bon moment, si tout se passe bien..
Enfin, cela te paraitra peut etre idiot mais je voulais retrouver la famille.. Beaucoup n'ont pas donné signe de vie a Rebma depuis longtemps et ce n'est pas etonnant. Car la majorité ne sont pas les bienvenus. La derniere fois que nous les avons vu c'etait a ton couronnement, je suppose donc que la plupars ont du te donner de leur nouvelles au moins de temps a autres. Tu est sur le trône, ils ne prendraient pas le risque d'avoir de mauvais rapport avec toi..
Je suis donc venue egalement querir ton aide pour retrouver quelques uns de nos freres.. Mais ne t'en fais ce n'est pas encore a l'ordre du jour.. Je compte bien profiter de la ville un moment.

Deirdre se mit a songer au mot que lui avai remis quelque temps plus tôt la domestique.. Mais elle decida de n'en souffler mot a personne, pour l'instant du moins..

Voila toutes les raisons qui m'ont amenées aupres de toi, tres chère aînée.. Quand aux racontages du peuple et de la famile, cela m'est bien egal, tu t'en doutes! ajouta-t-elle en riant.

Elle rit encore quelques minutes, imaginant tout ces ragots que pourrait bien colporter Fiona ou Flora, Julian ou les autres.. Puis elle pris sa tasse de thé et savoura ces instants de calme, en priant pour qu'il durent encore longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Dame Sitah
Souveraine d'AmbreDame Sitah


Nombre de messages : 59
Race : Herynéene
Date d'inscription : 10/11/2005

Retour Attendu Empty
MessageSujet: Re: Retour Attendu   Retour Attendu EmptyVen 3 Fév - 2:17

La Dame pris a son tour une tasse de thé et s'assit aux cotés de sa soeur,

Je suis heureuse que tes intentions soit louables, Deirdre, et j'espere que beaucoup finiront par s'en convaincre.. lui repondit elle en souriant..

Elles savaient parfaitement toutes deux que ce ne serait pas le cas, mais tel etait le sang d'Ambre..


Je vais appeller Heleen, elle te montrera tes nouveaux appartements.. Beaucoup de choses ont été changées ici depuis ton depart, tu vois les..

La Souveraine fut interrompue par l'entrée fracassante de deux gardes essouflés. Etonnée par leur manque de respect inhabituel, elle pria Deirdre de l'attendre un instant et s'en alla s'enquerir de leur message dans la piece d'a coté.

Le Coffret de Crystal a été ouvert, ma Reine! La Garde Royale poursuit le fugitif en ce moment même! Vous devez venir immediatement!! Lui annonca le premier garde, s'etranglant presque a chaque mot prononcé.

La Dame se crispa quelques secondes et ordonna aux gardes de rejoindre le reste des troupes le plus vite possible.
Elle rejoignit Deirdre et fit appeller Heleen par l'intermediaire de la corde dorée..


Une urgence ne me permet pas de rester plus longtemps aupres de toi, Heleen t'expliquera tout ce qui concerne ton installation..
Tâche de rester en Ambre cette semaine, un banquet et une annonce officielle sont en preparation pour ton retour et se derouleront tres prochainement..

Elle lanca un dernier sourire rapide a sa soeur et quitta la piece d'un pas rapide en direction de l'escalier central..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour Attendu Empty
MessageSujet: Re: Retour Attendu   Retour Attendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Attendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour en Ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Ambre :: Dans l'Enceinte de la Cité d'Ambre :: Le Palais Royal :: Le Palais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser