Royaume d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un jeu ou des jeux ?

Aller en bas 
+3
Dame Sitah
Stern
Enthros
7 participants
AuteurMessage
Enthros
Installé dans la Cité
Enthros


Nombre de messages : 26
Race : Ambrien
Date d'inscription : 20/01/2006

Un jeu ou des jeux ? Empty
MessageSujet: Un jeu ou des jeux ?   Un jeu ou des jeux ? EmptyVen 27 Jan - 17:14

Salut a tous,

C'est juste pour savoir par curiosité, vous en faites ou avez fait souvent des jeux de ce type par email (ou par forum, je sais pas la denomination) ?
Perso, c'est à la fois le premier et l'unique que j'ai jamais fait. Bon faut dire que j'ai pas internet depuis trés longtemps et que j'y passe pas tout mon temps non plus... Mais j'ai été frappé le nombre de jeux qu'il existe. Alors la question c'est est-ce c'est les mêmes qui jouent à tous les jeux ou est-ce que ça touche réellement un public plus vaste que, par exemple, les jeux de rôles (les vrais, autour d'une table) ?
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Voyageur
Stern


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2006

Un jeu ou des jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu ou des jeux ?   Un jeu ou des jeux ? EmptyVen 27 Jan - 17:27

Pour répondre à ta question, il y a une infinité de JDR, ainsi qu'une infinité de joueur.
Cela touche tout les pays et tout les domaines. Mais il est vrai que certains joueur se retrouvent sur plusieurs JDR, et c'est mon cas *fait un clin d'oeil à la vampire*.
En tout cas chapeau tu te démerdes très bien pour un "nouveau".
Revenir en haut Aller en bas
Enthros
Installé dans la Cité
Enthros


Nombre de messages : 26
Race : Ambrien
Date d'inscription : 20/01/2006

Un jeu ou des jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu ou des jeux ?   Un jeu ou des jeux ? EmptyVen 27 Jan - 18:08

Merci merci, ca me rassure j'avais peur de soûler tout le monde.
En même temps ça doit être l'enthousiasme du débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Sitah
Souveraine d'AmbreDame Sitah


Nombre de messages : 59
Race : Herynéene
Date d'inscription : 10/11/2005

Un jeu ou des jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu ou des jeux ?   Un jeu ou des jeux ? EmptyVen 27 Jan - 18:44

Les compliments de la maitresse des lieux Enthros ^^ Continue comme ca tu te debrouille tres bien!

Il existe enormement de JDR par forums, la plupars des joueurs ont entre 1 a 3jeux maximum ou il participent. En avoir plus est ingerable, le RP demande du temps et de la concentration, en avoir trop risque de rendre les posts ters court (quelques lignes banales) et de se melanger entre tout les personnages tres differents que l'on joue.

Et souvent, lorsque l'on rencontre des autres joueurs avec qui l'on s'entend bien sur un JDR sur le net et bien on est entrainé ou on les entraines sur un 2eme voire un 3eme jeu different. Pour partager ensemble d'autres aventures Smile

*clin d'oeil au vampire qui avait le nom d'un elfe rebelle du silmarillon*
Revenir en haut Aller en bas
Nael
Voyageur
Nael


Nombre de messages : 19
Race : Ambrien | Chaosien
Date d'inscription : 09/01/2006

Un jeu ou des jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu ou des jeux ?   Un jeu ou des jeux ? EmptyVen 27 Jan - 19:23

Je rejoins les autres dans leurs dires.

Pour ma part, je rajoute que bien qu'il y ait une infinité de JdR sur le net, beaucoup n'en valent pas la peine: soit parce que l'équipe d'animation ne sait pas gérer correctement le jeu, ou parce que les joueurs sont inactifs ou fond preuve de grobillisme(alias syndrome de superman).

Je parle en experience de cause, ayant une certaine experience de JdR par forum derrière moi et une activitée antérieure de MJ ( maître du jeu ), modérateur ou administrateur sur certains forums.

Cependant, je pense que lorsque des projets comme celui de ce forum naissent, il faut savoir trouver les personnes (joueurs,mj...) qui ont assez de temps et d'envie pour le developper et que plus de membres viennent s'y inscrire. Je tiens tout de même à rappeler que ce n'est bien sur pas le nombre de membres qui compte mais bien la qualité du BG (background) du jeu et son developpement par et pour les membres.

Cependant, il est toujours interessant d'avoir un jeu rassemblant un bon nombre de joueurs actifs, même si cet aventage entraine aussi des problèmes (cités plus haut).

EDIT au fait, pour un débutant Enthros, je trouve ton rp d'une assez bonne qualité, continue comme ça, n'hesite pas à prendre le temps de bien developper tes messages comme dans le dernier que tu as posté et tu progressera rapidement Wink

EDIT 2 juste un petit rappel sur l'ordre des posts parce que dans la taverne ça devient n'importe quoi Smile merci de respecter le tour de chacun . je tiens juste à rappeller que certaines personnes ont une vie hors du net et que de ce fait elles ne peuvent répondre immédiatement à vos messages :p merci de bien vouloir patienter quelques heures lol!
pour ma part, je passe tous les soirs poster un message et j'aimerais bien ne pas tomber sur 7 autres messages postés entre mon précedent message et le prochain Smile question de cohérence du rp, même si je prends plaisir à lire ce que chacun compose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dame Sitah
Souveraine d'AmbreDame Sitah


Nombre de messages : 59
Race : Herynéene
Date d'inscription : 10/11/2005

Un jeu ou des jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu ou des jeux ?   Un jeu ou des jeux ? EmptyVen 27 Jan - 19:56

Je comprend Nael mais ne t'en fais pas, même si il y a 7 message entre ton nouveau post et le precedent ce n'est pas bien grave.
J'encourage le zele et l'enthousiasme a ce point moi! Nous sommes au debut du jeu et il est necessaire d'avoir cetet peche et cette envie d'ecrire sinon on n'evoluera jamais..

Bon bien sur ne martyriser pas ce pauvre tavernier en demandant tout les deux messages quand est ce qu'il vous apporte votre plat, car comme le disais Nael, il y une vie HRP et il ne peut toujours vous repondre de suite ^^

De plus en RP le temps est relatif, un bal d'une nuit RP peut durer parfois jusqu'a 1 voire 2mois HRP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dyos
Voyageur
Dyos


Nombre de messages : 24
Race : Humain
Date d'inscription : 13/01/2006

Un jeu ou des jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu ou des jeux ?   Un jeu ou des jeux ? EmptyVen 27 Jan - 22:56

Nael a écrit:

EDIT 2 juste un petit rappel sur l'ordre des posts parce que dans la taverne ça devient n'importe quoi Smile merci de respecter le tour de chacun . je tiens juste à rappeller que certaines personnes ont une vie hors du net et que de ce fait elles ne peuvent répondre immédiatement à vos messages :p merci de bien vouloir patienter quelques heures lol!
pour ma part, je passe tous les soirs poster un message et j'aimerais bien ne pas tomber sur 7 autres messages postés entre mon précedent message et le prochain Smile question de cohérence du rp, même si je prends plaisir à lire ce que chacun compose What a Face

Embarassed je me sens un peu coupable sur ce coup ^^U

mais bon en meme temps quand une personne t'adresse directement la parole , c'est dur de pas repondre, et puis si sa reste que du dialogue et que le temps a pas trop passé c'est pas si grave de se prendre une dizaine de post
( par contre decouvrir que pendant qu'on etait tranquilement assis a la taverne il y a eu une bagarre, l'intervention des garde, l'invocation d'un dragon qui a fini par metre le feu a l'auberge et que tout le monde a fui sauf toi, c'est sur que ca peut ennerver^^)

je pense que du moment qu'on pense a tout le monde quand on redige son post,il n'y auras pas de probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enthros
Installé dans la Cité
Enthros


Nombre de messages : 26
Race : Ambrien
Date d'inscription : 20/01/2006

Un jeu ou des jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu ou des jeux ?   Un jeu ou des jeux ? EmptyLun 30 Jan - 19:57

En même temps quand on se bourre la gueule c'est normal de pas voir ce qui se passe à coté... What a Face
Sérieusement j'suis d'accord: tant que c'est dans la taverne et que c'est que du dialogue c'est pas trop grave. C'est mieux d'attendre mais faux pas non plus que ça bloque à cause d'un qui peut plus poster un moment... (style ce we j'etais pas chez moi j'espere que vous m'avez pas tous attendu).
Pis l'aubergiste va pas se plaindre d'avoir des clients quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tavernier Nerz
Voyageur
Tavernier Nerz


Nombre de messages : 9
Race : Humain
Date d'inscription : 20/01/2006

Un jeu ou des jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu ou des jeux ?   Un jeu ou des jeux ? EmptyLun 30 Jan - 20:42

Ah non, m'en vais pas me plaindre moi..

Des ecus, des ecus, des ecuus, des ecuuus..... *bave*
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild Valantir
Voyageur
Elenchild Valantir


Nombre de messages : 5
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 21/01/2006

Un jeu ou des jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu ou des jeux ?   Un jeu ou des jeux ? EmptySam 18 Fév - 6:28

Kikou tous, et oui un piti nouveau vient d'arriver ^^, j'ai vue que j'étais pas le seul a ne jamais avoir rp sur un jeu tel que celui ci, et j'avoue que c'est vraiment différent de ce que je connaissais jusque là.

je ne dirais pas que je suis perdue, une grande dame m'aide parfaitement :p. Je pense que ce style de jeu me plaira plus que certains que j'ai pu faire, le gros billisme je commence a en avoir par dessus la tete, et ici bah il risque pas d'y en avoir ^^.

Bon par contre j'ai une tite question on peut commencer notre rp n'importe ou?(Sachant que je viens de partir de la forêt de Lorien.) Et le royaume d'ambre est aussi un livre d'apres une personne fort gentille, est-il intéressant a lire et conseillé de le lire?
Revenir en haut Aller en bas
Dyos
Voyageur
Dyos


Nombre de messages : 24
Race : Humain
Date d'inscription : 13/01/2006

Un jeu ou des jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu ou des jeux ?   Un jeu ou des jeux ? EmptySam 18 Fév - 13:40

"le cycle des princes d'ambre" de Roger Zelazny est passionant et je ne serait assez te conseiller de le lire ^^ (par contre fait pas comme moi la premiere fois et lis les dans l'ordre ^^U)
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild Valantir
Voyageur
Elenchild Valantir


Nombre de messages : 5
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 21/01/2006

Un jeu ou des jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu ou des jeux ?   Un jeu ou des jeux ? EmptyDim 19 Fév - 0:51

oki merci j'essayerais de le lire, et dans l'ordre ^^. si sa peut m'aider a mieux comprendre le jeu autant le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeu ou des jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu ou des jeux ?   Un jeu ou des jeux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu ou des jeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Ambre :: Les Forums Hors Rôle Play :: HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser